You are currently viewing LES JEUNES DE LA TEAM SURFCASTING EQUIHENNOISE SONT CHAMPIONS DE FRANCE DE SURFCASTING 2024 !!

C’est une nouvelle qui fait la fierté de notre Club, de notre commune et de nos partenaires. Les jeunes de la TSE sont Champions de France de Surfcasting par équipe, couronnés lors du championnat de France qui s’est tenu à Blériot Plage du 20 au 24 aout 2024.

 

> Une Victoire Historique de nos Champions de France de Surfcasting

Après 3 ans de travail acharné, nos jeunes pêcheurs ont enfin décroché le titre tant convoité. C’est un rêve qui se réalise après l’annonce des résultats. Nous avons travaillé dur pour arriver à ce niveau, et cette victoire est la récompense de tous nos efforts. Nous sommes très fiers de représenter notre commune, notre département et notre région au plus haut niveau. Cette victoire n’est pas seulement une réussite sportive, mais aussi un coup de projecteur sur notre territoire. Nos jeunes pêcheurs ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs au niveau national. Cela devrait également encourager les jeunes de la région à s’intéresser à ce sport, qui allie passion, technique et respect de la nature. Nous tenons à féliciter chaleureusement notre équipe pour cette performance exceptionnelle. Leur victoire est le reflet de leur talent, de leur travail acharné, et de leur amour pour le Surfcasting.

 

Les jeunes de la TSE

L’équipe, composée de Roxanne VIOLIER, Benoit DUCLOY, Fabio CASCINO, Emma CASCINO, Lucas CAPON, Maeva VAN-ENIS, Clara BARDOT, Wyatt BARDOT, Warron BARDOT, Clayton BARDOT, Dawson BARDOT et Aurélien VERAGHE a su tirer parti de son expérience et de ses connaissances approfondies des techniques de pêche en bord de mer pour s’imposer collectivement face à une concurrence de très haut niveau.

Le championnat, organisé cette année par les Marsouins de Calais conjointement avec la Fédération Française des Pêches Sportives, a réuni les meilleurs pêcheurs du pays. Les conditions météorologiques particulièrement difficiles ont rendu les épreuves extrêmement compliquées et les sessions de pêche très intensives. Nos représentants ont réussi à faire preuve de persévérance et de stratégie pour capturer les quelques poissons ayant osé s’aventurer près des côtes.

 

> Des Performances Exceptionnelles

 

Pêche en Bord de Mer

 

Roxane VIOLIER :

Vice-championne de France toutes catégories

Vice-championne de France catégorie « Juniors »

Championne de France avec le comité des HDF

Maeva VAN-ENIS :

Championne de France catégorie « Cadets »

Championne de France avec le comité des HDF

Lucas CAPON :

4éme catégorie « Cadets » et 17ème au général

Fabio CASCINO:

7éme catégorie « Cadets » et 35ème au général

Clara BARDOT:

13éme catégorie « Cadets » et 66ème au général

Benoît DUCLOY :

8ème catégorie « Juniors » et 15ème au général

Champion de France avec le comité des HDF

Aurélien VERAGHE :

10ème catégorie « Juniors » et 19ème au général

Warron BARDOT:

7ème catégorie “Poussins” et 53ème au général

Dawson BARDOT:

9ème catégorie “Poussins” et 69ème au général

Emma CASCINO:

17ème catégorie “Minimes” et 57ème au général

Clayton BARDOT:

22ème catégorie “Minimes” et 76ème au général

Wyatt BARDOT:

8ème catégorie “Benjamins” et 86ème au général

 

Lancer poids de Mer

 

Emma CASCINO:

1ère féminine en catégorie « Minime » avec un jet à 119,47m.

 

Consultez le classement général “Bord de mer”

 

> Les partenaires de la TSE

Cette performance par équipe est également le fruit d’un travail partenarial de qualité grâce entre autres au soutien pédagogique, technique ou financier de :

FFPS, Conseil Régional des Hauts de France, Conseil Départemental du Pas de Calais, Agence nationale du Sport, Commune d’Equihen-Plage, DDTM, Grand Port Autonome de Dunkerque, Transports Allan, Uniserv-Levage, Nordik pêche, Frederic Flament.

Du 09-14 août 2024 se tiendront les Championnats de France Adultes de pêche en bord de mer et de lancer de poids de mer, et la Team Surfcasting Equihennoise sera représentée avec 8 compétitrices / compétiteurs. Croisons les doigts qu’ils atteignent également le Graal à l’image de nos jeunes Equihennois.

Laisser un commentaire