Les Clubs de pêche en bord de mer sont à ce jour toujours dans l’expectative: peut-on organiser nos concours ou pas? Si oui, quelles sont les mesures sanitaires à prendre? En attendant d’avoir des réponses concrètes à apporter à nos adhérents, une partie du Bureau de la Team Surfcasting Equihennoise en a profité pour se déplacer à Douai afin de rencontrer ses partenaires.
L’objectif de cette réunion de coopération institutionnelle était clair: travailler à la mise en place d’une convention cadre pour le projet d’insertion sociale par la pratique du Surfcasting. Reçu par le Directeur du Club de prévention et l’éducateur spécialisé en charge du projet, nous avons pu nous accorder sur les objectifs et le plan d’actions à mener, le calendrier et la logistique, le financement et la communication, autant de points cruciaux à clarifier pour poser de solides fondations partenariales.
Cette étape incontournable s’étant clôturer avec succès, nous pouvons donc envisager sereinement, et dans les meilleures conditions possibles, ce beau projet qui s’étalera sur une année. Il ne reste plus qu’à espérer avoir prochainement de rassurantes nouvelles de la FFPS quant à l’autorisation effective de la reprise de nos activités car il nous tarde de tous nous retrouver au bord de l’eau, indépendamment de nos origines socio-culturelles.
Quand la Team Surfcasting Equihennoise rencontre La Bouée des Jeunes…
Une réunion de coopération institutionnelle très attendue !